applications mobile Bourgogne

Des applications pour découvrir la Bourgogne

Vous venez d’arriver dans notre belle région, ou bien vous avez du temps libre cet été pour vous balader ? Des applications mobile ont été créées pour vous aider à découvrir la Bourgogne, nous vous en avons sélectionné quelques-unes.

En 2017, plus de 65% de la population française possède un smartphone et les applications mobile ont le vent en poupe ! En tenant compte de ces données, plusieurs applications mobiles ont été développées pour nous aider à mieux connaître la région.

Nous en avons sélectionné quatre, des plus classiques aux plus originales que vous pourrez vous-même tester !

A la découverte à pieds des Climats du vignoble de Bourgogne

L’application Bourgogne Rando Vignes, développée par Côte-d’Or Tourisme, propose des parcours de randonnée à travers les vignobles des côtes de Nuit et de Beaune. Ils sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le 4 juillet 2015, leur reconnaissant une grande valeur !

Bourgogne Rando Vignes vous permet de vous promener à travers les vignes grâce à sa cartographie géolocalisée. L’application intègre des audio-guides, des explications sur les climats, des indications touristiques et une option de réalité augmentée.

applications mobiles

Balades en Bourgogne

« L’application qui marche bien » ! Balades en Bourgogne propose des parcours de randonnée, à la découverte des paysages bourguignons, que ce soit à vélo, en voiture, à pieds ou même à cheval. Egalement développée par Côte-d’Or Tourisme, cette application vous invite à vous laisser charmer par la douceur et la beauté de la nature préservée de la Côte-d’Or.

De nouveaux parcours apparaissent régulièrement, comme « la Route des grands crus de Bourgogne » en voiture et « Dans l’œil de Cédric Klapisch », une balade en voiture sur les traces du tournage du film « Ce qui nous lie« .

Cela est rendu possible grâce à des audio guides culturels, des explications sur les climats et des indications directionnelles et touristiques.

applications mobiles

My Bourgogne

Cette application développée par Bourgogne Tourisme est décrite comme « un mur d’émotions ». Elle invite les acteurs du tourisme et les particuliers à faire découvrir « leur Bourgogne » à travers photos et vidéos qui sont légendées et géolocalisées.

A la manière d’Instagram, les photos sont ouvertes aux commentaires. On peut également les trier on se constituer un « wall » personnel avec ses photos favorites. C’est une application idéale pour les amoureux de la photographie et du tourisme !

applications mobile

Enquête à Chagny en Bourgogne

Située entre Beaune et Chalon-sur-Saône, la petite ville de Chagny recèle un secret ! L’application, développée par la ville de Chagny, vous propose de vous mettre à la place d’un détective et de découvrir la ville à travers un circuit multimédia intitulé « La revanche de la tieule« .

Les 12 étapes culturelles vous aideront à résoudre une énigme liée à un élément du patrimoine Chagnotin. Et au passage, vous apprendrez à connaître la ville, ses histoires, son patrimoine et sa tieule. L’application contient différentes ressources multimédia qui vous raconteront l’histoire de Chagny.

applications mobile