Covisit

Covisit, une appli pour visiter un appartement à distance

Trois dijonnais, Youssef Haiti, Khalid El Khissme et Jaouad Zouggari lancent une application novatrice Covisit : vous pourrez envoyer quelqu’un visiter un appartement à votre place qui se trouve loin de votre domicile. 

Vous avez trouvé du travail ou vous débutez des études dans une ville éloignée et vous ne pouvez pas vous déplacer pour visiter votre prochain chez-vous ?

Pour palier ce problème fréquent, trois dijonnais ont eue l’idée de lancer une application mobile grâce à laquelle vous, searcher (chercheur en anglais),  pourrez envoyer un looker (un visiteur), examiner le logement à votre place. Il ou elle pourra alors valider ou non, les informations disponibles sur le bien par le biais de l’application.

« Covisit est un service sous forme d’application, qui met en relation les personnes qui ont besoin de louer un logement loin de leur ville et des personnes habitant le quartier visé qui effectuent les visites. » (extrait de la présentation de l’application sur le site internet)

Comment ça marche ?

Si vous souhaitez devenir searcher ou looker, il vous faudra dans les deux cas, vous inscrire sur la plateforme web covisit.fr. L’application, qui est toujours en phase de test,  devrait être disponible dès septembre sur IOS et Android.

Le fonctionnement promet d’être simple : l’application permettra d’envoyer des photos, de réaliser des vidéo en live et des chats pour discuter entre looker et searcher durant la visite. Le searcher rémunérera le looker en fonction de la surface du bien. Le site prendra une commission sur la transaction, à hauteur de 20%.

Si vous devenez looker, vous pourrez alors gagner un peu d’argent, en visitant des biens.
Si vous êtes searcher, vous pourrez alors économiser du temps et de l’argent en vous évitant les déplacements et les frais qui en découlent.

Un résumé du concept de Covisit en vidéo

En outre, le site possède une partie actualité où vous trouverez de nombreux conseils liés à la mobilité, à la recherche et à la visite d’appartements.