Rechercher un logement en quelques clics

Localisation :

Loyer :

Actualités

Nevers : "Je l'aime, je reste !"

Jeudi 29 juin, Nevers Agglomération lance sa première opération intitulée « Je l’aime, je reste ! » dont l’objectif est d’ancrer les nouveaux salariés et leurs conjoints dans le territoire nivernais.

Études : Difficile de se loger à Dijon ?

Selon une étude du site locservice.fr, Dijon est la ville la plus chère de Bourgogne Franche-Comté en terme de logement avec un budget moyen de 395 euros par mois pour la location d’un studio.

Un tiers des jeunes préfère rester chez leurs parents

Les jeunes de 18-34 ans quittent le domicile parental à 21 ans en moyenne, selon un sondage réalisé par BVA pour Foncia. Un tiers d’entre-eux préférerait rester chez leurs parents pendant une année au moins avant de prendre leur autonomie.

Économiser de l'énergie au quotidien

Il n’y a pas qu’en hiver que l’on doit faire attention à nos dépenses énergétiques et donc à nos factures ! Voici un guide de tous les petits gestes que nous pouvons faire au quotidien, auxquels ont ne pense pas toujours mais qui peuvent nous permettre d’économiser toute l’année !

La résidence internationale d'étudiants

Vous venez étudier, faire un stage, ou une alternance à Dijon ? Avez-vous pensé à faire une demande de logement à la résidence internationale d’étudiants ?

Déménagement : la liste des choses à faire

Vous avez prévu de déménager et il y a tellement de choses à faire et à penser que vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, nous allons vous aider. Sachez qu’une bonne organisation est la clé d’un déménagement réussi ! 

Covisit, une appli pour visiter un appartement à distance

Trois dijonnais, Youssef Haiti, Khalid El Khissme et Jaouad Zouggari lancent une application novatrice Covisit : vous pourrez envoyer quelqu’un visiter un appartement à votre place qui se trouve loin de votre domicile. 

Témoignages : Dans mon 1er appartement

Le 1er appartement, c’est une étape importante dans la vie d’un jeune ! Sur Twitter, le hashtag #DansMon1erAppart permet de témoigner, souvent avec humour, sur leur vie dans leur tout premier logement. On en a recueilli d’autres, que les souvenirs soient bons ou mauvais… Florilège.