résidence internationale d'étudiants

La résidence internationale d’étudiants

Vous venez étudier, faire un stage, ou une alternance à Dijon ? Avez-vous pensé à faire une demande de logement à la résidence internationale d’étudiants ?

Que vous veniez de l’étranger ou d’une autre région française, débarquer dans une nouvelle ville n’est jamais chose aisée. Les résidences pour étudiants vous offrent alors la possibilité de vous retrouver entre jeunes, vous faire des contacts et vous faciliter votre vie quotidienne. C’est dans ce but que la résidence internationale d’étudiants (RIE) a été créée.

Gérée par le Centre international d’études françaises (CIEF) de l’université de Bourgogne (et non pas par le CROUS), c’est un lieu de vie et d’échanges, dans une ambiance cosmopolite.

« Piscine, patinoire, vélodrome, terrain de foot, le quartier de la Résidence Internationale d’Etudiants vous offre toutes les opportunités pour exercer le sport de votre choix et facilite la vie quotidienne par ses commerces aux activités variées. » 

La Résidence internationale d’étudiants se trouve à proximité du campus universitaire et à seulement 15 minutes du centre-ville. Elle vous accueille dans un climat international et cosmopolite, au cœur de la capitale de la Bourgogne.

400 logements pour vous accueillir

La résidence internationale d’étudiants propose 300 chambres de 12 m2 et 100 logements allant du T1 au T3, tous équipés. Les bâtiments ont récemment été totalement réhabilités.

Que vous soyez étudiant ou stagiaire, français ou étranger, vous pouvez réserver un des logements disponibles, pour l’année ou pour une période temporaire.

Pour faire votre demande de logement, vous devez remplir un bulletin d’hébergement.

Adresse et contacts

 Résidence Internationale d’étudiants – RIE

6 rue Maréchal Leclerc – 21000 Dijon

03 80 71 70 00

E-Mail : rie-dijon@wanadoo.fr

Site internet

 Ouvert à l’hébergement temporaire toute l’année en fonction des places disponibles.

Les autres résidences privées pour étudiants

propriétaires
Il existe de nombreuses résidences privées, à Dijon et dans toute la Bourgogne qui proposent des hébergement adaptés aux étudiants. Vous trouverez toutes les adresses et contacts sur notre page Résidences privées pour étudiants.